Abonnement au newsletter

Arrow Down

Je m'abonne au newsletter comme :

Actuel

Faîtière

Chimie

Géographie

Informatique

Mathématiques

Physique

Robotique

Philosophie

Biologie

Quiz «Shit happens»

Sérieusement: il y a des jours où tout va de travers. De telles journées, les scientifiques en connaissent également - et aussi nous, aux Olympiades. Nous racontons ici des histoires de mésaventures et d’erreurs. Sont-elles vraies ou fictives?

Faîtière

"Les idées qu’on a pu avoir ne me seraient jamais venues à l’esprit toute seule."

Intelligence artificielle : du 6 au 9 février 2019, 70 jeunes adultes ont traité ce sujet de manière intensive. Trois participant des Olympiades étaient présents au Talent Forum de La Science appelle les jeunes à Nottwil. Dans une interview Yunshu parle de ses expériences.

Chimie

Qui sera le prochain champion de chimie?

En janvier 2019, 18 jeunes ont prouvé leur connaissance des petites particules. Ils participeront à la finale des Olympiades de chimie en avril 2019.

Robotique

Tu tires le meilleur parti des puces électroniques?

Inscrivez-vous avec votre équipe pour les Olympiades de robotique jusque le 17 mars. Si votre robot fait bonne figure aux compétitions régionales, vous vous battrez pour les médailles en finale en juin. Bonne chance!

Philosophie

Les finalistes de la philosophie

Pour te qualifier pour la finale des Olympiades de philosophie nul besoin de connaître Platon ou Foucault par cœur. Ce qui compte dans un essai, c’est la pertinence des arguments illustrés par tes propres exemples, parce que nous voulons savoir comment TOI tu penses.

Faîtière

Géographie

Physique

Mathématiques

Informatique

Chimie

Schnuppertag Naturwissenschaft für junge Frauen

Möchtest du erfahren, was naturwissenschaftliche Studienfächer alles zu bieten haben? Schnuppere Studienluft am 21. März 2019 an der Uni Bern. Hier geht es zum Programm und zur Anmeldung. (Anmeldeschluss: 18. Februar)

Physique

Qui se qualifie pour la finale?

Sur les plus de 800 jeunes qui ont relevé le défi, 63 se sont qualifiés pour le deuxième tour des Olympiades de physique. Le test a eu lieu le 16 janvier à Berne, Zurich, Lausanne et Lugano. Cliquez ici pour les résultats.

Chimie

Noemie et Daniel relèvent le défi

Les élèves Noemie et Daniel sont en pleine compétition des olympiades de chimie 2019. Jusqu'à présent, ils ont passé le premier tour les doigts dans le nez. Le prix ? Un week-end à Berne, plus précisément à l'Institut de chimie de l'Université de Berne.